Interview de Robert Pattinson dans la magazine GIoa ( Italie) Scans + traduction


imagebam.com imagebam.com imagebam.com

Robert Pattinson: Une immortalité ennuyeuse

Aimeriez vous ne jamais vieillir?
Hors de question, au contraire. Je suis prêt à la faire maintenant. Et alors que je vieillis, j’essaie de m’essayer à divers type de cinéma. Je ne veux pas être éternellement Edward Cullen.

Pattinson avant d’être un acteur
J’ai grandi à Barnes, une banlieue de Londres. Ma mère Clare travaillait pour une agence de mannequin, mon père Richard a toujours vendu des voitures de collection. Nous sommes une famille unie et mes parents m’ont toujours soutenu même quand personne ne croyait en moi en tant qu’acteur.

Après le lycée – aux côtés de James Jagger, le fils de Mick des Rolling Stones Mick, une rumeur dit que vous vouliez faire de la politique…
J’aimerais écrire des discours pour le président, je voulais étudier les relations internationales mais en fin de compte, ils ont fini par me donner le rôle de Cedric Diggory, dans “Harry Potter et la coupe de feu” et puis il y a eu “Twilight”.

Dans le dernier film, Edward est marié et a une fille
Edward revit. Bella, en vampire, a des qualités imprévisibles et extraordinaires. Edward a enfin trouvé sa compagne, et il commence à apprécier la valeur de son style de vie.

Et peut on vous définir comme un gentleman à la Edward?
Je vous dis juste que j’ai deux soeurs ainées et j’ai été élevé entouré et choyé par des femmes. Je n’ai jamais pratiqué de sport . Je préférais la lecture. Je suis une âme sensible, un peu un poète. Je suis tellement timide qu’à 15 ans, j’ai dépose des fleurs dans le casier de Maria, une fille que j’aimais Comme je ne lui avais pas dit mes sentiments, un camarade lui a fait croire que c’était de lui. Je n’ai jamais rien dit mais j’ai appris ma leçon.

Comment une personne timide devient acteur?
J’étais avec mon père au restaurant : de jolies filles étaient assises à côté de nous. Mon père a commencé à discuter avec elles et a découvert qu’elles faisaient partie du club de théâtre donc il m’a convaincu de rejoindre ce club , uniquement pour sortir avec ces filles. Je ne suis jamais sorti avec elles mais à ma première représentation, j’ai trouvé mon agent.

Est ce vrai que votre acteur préféré est Jack Nicholson?
J’adore tout chez Jack! Quand j’avais 13 ans, j’ai regardé « Vol au dessus d’un nid de coucou » et je suis tombé sous le charme de sa personnalité au point de m’habiller et de parler comme lui. J’ai grandi en regardant des films américains et tous mes acteurs préférés sont américains. Lors de mes premiers castings aux Etats Unis, j’essayais toujours de prendre des accents étranges. J’étais complétement intrigué par le style mafieux du New Jersey. Quand ils ont découvert que j’étais anglais, ils ne m’ont pas donné le rôle: ils avaient peur que je sache pas jouer en gardant l’accent!

Comment est ce possible de choisir le rôle parfait?
Il ne faut pas se leurrer, ça n’arrive qu’à Leonardo Di Caprio, Mark Wahlberg ou Tom Cruise : de vraies stars de cinéma! Pour les autres, être acteur reste une profession imprévisible. Pour moi, le rôle idéal est celui que personne n’a le courage d’accepter.

Dans votre vie, cependant, il n’y a pas que le cinéma : est ce vrai que vous avez toujours un livre dans les mains?
Je lis beaucoup mais j’essaie de ne pas toujours avoir un livre dans les mains! Quand je ne lis pas, je vais au cinéma. Ca devient plus difficile car on me reconnait. J’ai beaucoup appris de Jean-Luc Godard et j’ai pris mon inspiration de la poésie de nombreux films Japonais, surtout ceux de Yasujir Ozu, un de mes réalisateurs préféré.

Parmi vos nombreux talents, il y a la musique.
La forme la plus pure de la liberté! Ma soeur Lizzy a été la 1ère à m’encourager. J’ai toujours voulu jouer du piano dans des clubs sur la Côte d’Azur … Je me souviens d’un homme que j’ai rencontré pendant mes vacances dans le sud de la France : il jouait du Serge Gainsbourg dans un smoking usé. Il était débraillé, avec des verres de whisky sur le piano. Un scénario romantique.

Musique préférée?
J’écoute beaucoup de blues. Je joue du piano et de la guitare : le piano est l’extension de mes doigts. J’apprends à en jouer depuis que j’ai 3 ans.

Quelle est votre relation avec la nourriture?
Je serais un mangeur compulsif .Quand je serais vieux, je serais aussi gros qu’ Orson Welles. Quand je lis des scripts, je suis tellement nerveux que je mange un paquet entier d M&M’s avec des amandes.

Vous ne regardez jamais vos films?
Souvent. Par curiosité, pour comprendre si je peux m’améliorer. La plupart du temps, je me vois comme celui qui ne sait pas ce qu’il fait. Je ne comprends pas les acteurs qui arrivent sur le plateau et qui sont toujours prêts. Malgré ma préparation, je n’ai souvent pas le moindre idée de ce qui va se passer jusqu’à ce que je commence à jouer.

Aimez vous votre métier?
C’est le plus beau métier du monde. Je regrette de ne pas avoir commencé avant, de ne pas voir eu cette passion enfant.

Pourtant , vous avez commencé très jeune…
C’est vrai mais quand je vois Kristen sur le plateau, je me rends compte à quel point elle est préparée, à quelle point elle peut interpréter ses personnages à un niveau plus profond que moi. Elle lit un rôle et elle est déjà prête alors que moi je ne suis jamais sûr de rien.

Comment vous imaginez vous à 90 ans?
Face au soleil, dans un endroit exotique avec un livre et une tasse de thé. Assis à côte de ma femme.

source gioa.it via FeistyAngel34 via ToR via Gossip Dance
Traduction anglaise Noctconerto
Traduction Ptiteaurel@rpattzrobertpattinson.com

Laisser un commentaire

