True Blood saison 1

Adaptation, quand tu nous tiens… Alan Ball, le créateur de Six Feet Under (et réalisateur du film American Beauty ), revient avec un tout nouveau concept des plus alléchants. Effrayant et romantique à la fois, True Blood est une adaptation des livres deCharlaine Harris : Southern Vampire Mysteries . En outre, la campagne de promotion de la série s’est largement développée sur Internet, à base de sites, de MySpace, de blogs…. Et comme il semble actuel de lâcher son pilote en ligne, True Blood n’a pas fait pas exception. Comme pour Fringe, les curieux ont pu découvrir une version – non définitive – du premier épisode. True Blood joue à fond la carte du marketing viral. Quant à la la musique, elle tient une place important dans la série et c’est à Gary Calamar qu’on la doit. Il travaille notamment sur les bandes originales de Dexter , Weeds et Entourage . Un succès qui va crescendo Diffusée sur HBO ( Sex and the City , Six Feet Under ), True Blood est lancée le 4 septembre 2008 aux Etats-Unis. Depuis son lancement outre-Atlantique, True Blood n’a fait que gagner des téléspectateurs. Débutant à moins de 2 millions de fidèles, la série a réalisé son record historique avec l’épisode 10 de la deuxième saison, qui a réuni 5,33 millions d’accros devant leur petit écran. True Blood a également été encensée par les critiques américaines et a récolté de nombreux prix dont un Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique pour Anna Paquin en 2009.

(premiere.fr)

Bande annonce saison 1:

Episode 1:  Strange Love


Diffusion en France le 23/12/2008 sur Orange Cinémax

Résumé:
A travers le pays, les vampires ont fait leur « coming out » ils sont « sortis du cercueil », alors qu’un sang synthétique a été inventé, pour faciliter leur intégration dans la société de leur met favori : les humains. En Louisiane, Sookie Stackhouse, une serveuse ingénue qui a la particularité de lire dans les pensées, tombe sous le charme d’un fringant vampire (173 ans…). Toute la petite ville de Bon Temps ne voit pas les vampires d’un très bon œil, mais le mystérieux vampire se révèle très vite être une personne de confiance.

Episode 2 : The First Taste

Diffusion en France le 23/12/2008 sur Orange Cinémax

Résumé:
Bill Compton sauve Sookie des mains d’agresseurs, à la sortie du Merlotte.
La fascination qu’ils ont l’un pour l’autre est très vite remarquée par la très compréhensive grand-mère de Sookie. Elle invite Bill dans leur maison pour faire plus ample connaissance…

Episode 3: Mine


Diffusion en France le 30/12/2008 sur Orange Cinémax

Résumé:
Sookie est pour la première fois confrontée à des connaissances de Bill, ils sont plutôt du style mordant . Au Merlotte’s, Sam, le patron amoureux de la belle Sookie, voit en Bill un sérieux rival. Tara, la meilleure amie de Sookie a quelques problèmes avec sa mère alcoolique.

Episode 4: Escape From Dragon House


Diffusion en France le 30/12/2008 sur Orange Cinémax

Résumé:
Un autre meurtre se produit et Jason se retrouve en garde à vue, gravement soupçonné. Tara et lafayette le sorte de là, mais Sookie, pour prouver l’innocence de son frère, demande à Bill de l’emmener à un Bar de Vampires : Fangtasia. Là-bas, elle est remarquée par un impressionnant vampire nordique, Eric.

Episode 5: Sparks Fly Out

Diffusion en France le 06/01/2009 sur Orange Cinémax

Résumé:
A la demande d ‘ Adèle ( la grand-mère de Sookie ), Bill tient une « conférence » à l’église de quartier pour raconter ses souvenirs sur la Guerre de Sécession. On en apprend alors un peu plus sur son passé, et les conditions de sa transformation. Sam continue d’envoyer des signaux à Sookie, qui refuse d’y prêter attention. Quant à Jason, il devient de plus en plus accroc à LA nouvelle drogue : Le V (du sang de vampire).

Episode 6: Cold Ground


Diffusion en France le 06/01/2009 sur Orange Cinémax

Résumé:
Sookie rentre à la maison et découvre le corps de sa grand-mère dans la cuisine. Du sang est répandu partout dans la pièce.
Bill Tente de la réconforter, mais elle est en état de choc.
Sam arrive à la maison en expliquant qu’il est venu s’assurer que Sookie est bien rentrée chez elle.
Bud Dearborn, Andy Bellefleur et Mike Spencer sont chargés de mener l’enquête et commencent à recueillir des indices dans la cuisine.
Tandis qu’Andy Bellefleur exprime son regret d’avoir rendu la libeté à Jason, Bud ne semble pas croire que celui-ci aurait pu vouloir assassiner sa grand-mère.
Pendant ce temps, Sam essaie de présenter ses excuses à Sookie, mais ne parvient qu’à l’irriter.
La mère de Tara supplie cette dernière de lui prêter de l’argent pour subir un exorcisme.

Episode 7: Burning House of Love

Diffusion en France le 13/01/2009 sur Orange Cinémax

Résumé:
Après leur première nuit d’amour, Sookie et bill doivent faire face à une très grande hostilité. Pour protéger Sookie, Bill se rallie à la « meute » et se met en danger, des humains mettent le feu à l’habitation de la meute. Jason, accro au V., veut en racheter à Lafayette qui refuse. Il se rend alors au Fangtasia, le bar des vampires, dans l’espoir d’en trouver, il rencontre Amy autre adepte du V. Lettie Mae, accompagnée de sa fille Tara, se fait exorciser en passant que ça résoudra ses problèmes d’alcool.

Episode 8: The Fourth Man in the Fire

Diffusion en France le 13/01/2009 sur Orange Cinémax

Résumé:
Après l’incendie de la maison de la meute, quatre cercueils brûlés sont retrouvés, Sookie craint que Bill soit dans l’un d’entre eux. Jason et Amy enlèvent un vampire pour se procurer du V.
Lettie Mae ne boit plus, Tara est déstabilisée par la transformation de sa mère et se rapproche de Sam. Eric, le shérif des vampires de Louisiane, sollicite le don de télépathie de Sookie pour découvrir qui, parmi son personnel, lui a volé 60 000 dollars des comptes du Fangtasia.

Episode 9: Plaisir d’Amour

Diffusion en France le 20/01/2009 sur Orange Cinémax

Résumé:
Au Fangtasia, Bill tue l’associé d’Eric, Longshadow, alors que ce dernier tente d’étrangler Sookie. Bill sait qu’il va être jugé par ses pairs, il demande à Sam de veiller sur Sookie. Tara, toujours déstabilisée, retrouve la femme qui a exorcisé sa mère. Arlène prépare en grande pompe ses fiançailles avec René.

Episode 10: I Don’t Wanna Know

Diffusion en France le 20/01/2009 sur Orange Cinémax

Résumé:
Sookie découvre un grand secret concernant Sam. Andy soupçonne ce dernier d’être le meurtrier de Maudette, Dawn et de Mme Stackhouse. Pendant la fête des fiançailles d’Arlène, Sookie est poursuivie par le meurtrier. Tara se croyant elle aussi possédée, pense à se faire exorciser comme sa mère. Bill est condamné par le Tribunal des vampires pour le meurtre de Lonshadow. Amy assassine le vampire qu’elle a séquestré chez Jason.

Episode 11: To Love is to Bury

Diffusion en France le 27/01/2009 sur Orange Cinémax

Résumé:
Sookie et Sam suivent une piste sérieuse concernant le meurtrier de Maudette, Dawn et Mme Stackhouse. Bill doit éduquer Jessica le vampire qu’il a engendré mais celle-ci lui donne du fil retordre. Tara est emprisonnée en état d’ivresse et sa mère l’a renié, elle est alors recueillie par Maryann Forrester une étrange bienfaitrice. Après un « trip » de V., Jason se réveille au coté d’Amy, cette dernière est étranglée, il se livre à la police.

Episode 12: You’ll Be the Death of Me

Diffusion en France le 27/01/2009 sur Orange Cinémax

Résumé:
Le meurtrier de Maudette, Dawn et Mme Stackhouse est démasqué par Sookie, celle-ci est en danger. Maryann, la bienfaitrice de Tara, semble bien connaitre Sam. Lafayette est attaqué par une chose mystérieuse, un vampire ?

source: true-blood.fr

Publicités

Une réflexion au sujet de « True Blood saison 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s